Formations drone loisir

DES FORMATIONS ADAPTÉES AUX DRONES DE LOISIR

Acheter un drone de loisir, c’est simple, le faire voler en sécurité, cela l’est beaucoup moins !

 

C’est notamment pour cette raison que nous vous proposons des stages d’initiation au drone de loisir mixant apprentissage théorique et initiation pratique :

 

  • Stage « Initiation », d’une durée de 2 heures.
  • Stage « Avancé » , d’une durée de 3 heures 30.
  • Stage « Confirmé » , d’une durée de 6 heures.

 

Vous apprendrez ainsi à piloter un drone civil grâce à un télépilote professionnel agréé par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile).

 

Au cours d’un stage drone de loisir, animé par un instructeur, vous bénéficierez de toutes les informations et instructions nécessaires pour faire voler votre drone en toute sécurité. Des exercices pratiques sont bien évidemment au programme. Sont notamment abordés les phases de décollage et d’atterrissage, les translations, les déplacements…

LA NOUVELLE RÉGLEMENTATION 2018

Depuis le mois de Juillet 2018, une nouvelle réglementation, concernant l’usage des drones de loisir, est entrée en vigueur et s’applique à toute personne possédant un drone de plus de 800 grammes.

 

Jusqu’à présent, seuls les pilotes professionnels devaient posséder une licence de pilote (brevet théorique ULM minimum ; à présent il existe un brevet spécifique au drone) pour pouvoir piloter un drone.

 

Dorénavant, il est obligatoire, pour tout possesseur de drone de loisir, d’obtenir une attestation de formation au télépilotage à partir du moment où celui-ci a un poids supérieur à 800 grammes. Cette formation théorique (non diplômante, c’est une attestation) n’a bien entendu rien à voir avec le brevet théorique ULM obligatoire pour les professionnels. Elle est dispensée en ligne sur le site AlphaTango mis à disposition par la DGAC.

 

Vous pouvez également consulter ici les éléments sur le site du Ministère de la Transition écologique et solidaire.